Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 11:45

Visa

Si vous êtes français le visa malaisien est gratuit pour tous séjours touristiques de moins de 3 mois.

Vous devez cependant vous assurez être détenteur d’un passeport en cours de validité supérieur à 6 mois à compter de votre date d’entrée dans le pays.

Si vous ne possédez pas ou plus de passeport en cours de validité, comptez au moins 1 mois pour l’obtention d’un nouveau passeport biométrique. (À savoir que pour les nouveaux passeports biométriques les mineurs ne peuvent plus être inclus sur ceux des parents).
En cas de doute ou pour toutes questions veuillez vous adressez à votre préfecture.
Vous n’avez aucunement besoin de faire une demande de visa à l’ambassade de Malaisie avant votre départ, votre passeport sera simplement tamponné à votre arrivée à l’aéroport vous permettant de séjourner jusqu’à 90 jours dans le pays (péninsule, Sarawak et Sabah confondus).

Toutefois, pensez bien à vous munir de votre billet retour (imprimer le reçu avec votre numéro d’enregistrement lors de votre achat de titre de transport) car il peut vous être demandé lors de votre départ de France ou si vous transitez par un autre pays comme preuve que vous ne séjournerez pas plus de 90 jours en Malaisie ou dans le pays de transit.

L’immigration Malaisienne est très clémente et toujours heureuse d’accueillir des visiteurs mais, attention à ne pas dépasser les 90 jours de validité de votre visa ou l’amende sera salée…

Si vous souhaitez séjourner plus de 3 mois en Malaisie vous devrez passer une frontière voisine (visa gratuit pour la Thaïlande, Singapour, les Philippines et l’Indonésie) avant de revenir dans le pays. Il est possible également de faire une demande d’extension (1 mois maximum) mais des preuves d’une raison valable devront être fournies au service d’immigration.
À noter que le permis national français peut être suffisant pour circuler en Malaisie mais il n’est cependant pas accepté dans toutes les agences de location.
Si vous souhaitez louer un véhicule le temps de votre séjour il est préférable de faire la demande d’un permis international à votre préfecture 1 à 2 semaines avant votre départ. Aussi nous vous recommandons vivement de prendre le temps nécessaire des démarches pour l’obtention de votre permis international car celui-ci est gratuit et valable 3 ans.
De plus si vous souhaitez également vous rendre en Indonésie, le permis international y est obligatoire.