Forêt tropicale luxuriante, plages sauvages le long d’une mer à l’eau turquoise, des cascades époustouflantes et des rencontres animalières surprenantes – ce circuit sur la côte Ouest du Sarawak vous offre une nature pleine de trésors pour les voyageurs à la recherche d’une expérience hors de sentiers- battus.
Jungle de Nuit

Avec une hauteur de 2 423 mètres au-dessus du niveau de la mer, le mont Murud est le plus haut sommet du Sarawak. Grâce à sa flore et à sa faune unique, le mont Murud est désormais une zone protégée au sein du parc national de Pulong Tau. De superbes formations rocheuses, associées à des vues panoramiques à couper le souffle, satisferont tous les désirs des randonneurs.

Une randonnée à travers la forêt équatoriale avec sa faune et sa flore unique est une expérience incroyable. Mais explorer la jungle de nuit, c’est quelque chose de tout à fait différent ! Il est difficile de l’expliquer avec des mots mais l’atmosphère de la forêt à la tombée de la nuit, ses couleurs changeantes et ses animaux, oiseaux ou insectes nocturnes qui se manifestent, est un sentiment juste unique.

Vous passerez 4 jours avec une communauté Iban, vous prendrez part à la vie du village et pourrez partir pêcher et chasser avec les villageois. Les femmes du village pourront vous enseigner le tissage des paniers traditionnels. Dans ce programme nous vous proposons de passer la deuxième nuit au cœur de la jungle en campement sauvage le long de la rivière.

Le parc national Gunung Mulu est une forêt tropicale protégée. Il est connu pour ses pics spectaculaires et ses grottes, y compris la grande grotte Deer Cave. La grotte mène au jardin d’Eden, une vallée cachée et une cascade entourée de falaises calcaires. Les Pinacles à Gunung Api sont de grandes formations calcaires déchiquetées avec des sentiers abrupts et des orchidées rares.