Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 14:18
  • Français
  • English
  • Deutsch

Cascade

Réserve naturelle de Semenggoh, Tanjung Datu & Gading – La magnifique faune & flore du Sarawak

Forêt tropicale luxuriante, plages sauvages le long d’une mer à l’eau turquoise, des cascades époustouflantes et des rencontres animalières surprenantes – ce circuit sur la côte Ouest du Sarawak vous offre une nature pleine de trésors pour les voyageurs à la recherche d’une expérience hors de sentiers- battus.

Cascade aventure

Profitez d’une randonnée en pleine jungle recompensée par un petit plongeon dans les eaux fraiches d’une cascade et accompagné d’un repas typique local.

Parc national de Kubah

Une forêt tropicale luxuriante avec une flore exceptionnelles, des chutes d’eau cristallines et un centre de réhabilitation vous attendent au parc national de Kubah.

Parc national de Gunung Gading

Le mont Gading, couvert de forêt, est une destination attrayante pour une excursion à la journée. Et avec un peu de chance, vous pourrez peut-être assister à la floraison d’une Rafflesia, la plus grande fleur du monde!

Le “village fantôme” de Bung Jagoi & chambre d’hôtes à Kampung Duyoh

Un parfait endroit entouré de montagnes permettant des randonnées, la visite d’un ancien village de montagne et baignade dans une des cascades rafraîchissantes à proximité. Vous passerez ainsi une nuit dans l’ancien village de montage et une nuit dans une maison d’hôte Bidayuh et profiterez de la délicieuse cuisine locale.

Le “village fantôme” de Bung Jagoi & chambre d’hôtes à Kampung Duyoh

Un parfait endroit entouré de montagnes permettant des randonnées, la visite d’un ancien village de montagne et baignade dans une des cascades rafraîchissantes. Vous passerez la nuit dans une maison d’hôtes Bidayuh et profiterez de la délicieuse cuisine locale.

Programme ‘Iru’ – Devenir membre d’une communauté Iban

Avec ce programme de 15 jours et 14 nuits, vous vivrez dans une long house traditionnelle Iban avec différentes familles et prendrez part à leur vie quotidienne, en immersion totale! Expérience inoubliable garantie!

Longhouse Iban & Camping sauvage en jungle

Vous passerez 4 jours avec une communauté Iban, vous prendrez part à la vie du village et pourrez partir pêcher et chasser avec les villageois. Les femmes du village pourront vous enseigner le tissage des paniers traditionnels. Dans ce programme nous vous proposons de passer la deuxième nuit au cœur de la jungle en campement sauvage le long de la rivière.

Parc national de Mulu – Grottes & « Pont suspendu »

Le parc national Gunung Mulu est une forêt tropicale protégée. Il est connu pour ses pics spectaculaires et ses grottes, y compris la grande grotte Deer Cave. La grotte mène au jardin d’Eden, une vallée cachée et une cascade entourée de falaises calcaires.

Réserve naturelle de Semenggoh & Village traditionnel Bidayuh

Vous séjournerez dans un paisible village Bidayuh dans les montagnes le long de la frontière avec l’Indonésie. Une expérience touchante à vivre tant avec les yeux qu’avec le cœur.

Longhouse traditionnelle Iban au coeur des montagnes

Bornéo est une emblématique région du monde, tant par la richesse de sa biodiversité que par la générosité des peuples qui y vivent depuis des siècles. Ce circuit vous propose de partager pour quelques jours le quotidien d’une de ces énigmatiques tribus de la jungle.

Réserve naturelle de Semenggoh & Village traditionnel Bidayuh

Le plus beau moyen de découvrir un pays, d’en partager la culture et le mode de vie, est évidement d’aller à la rencontre de ses habitants. Le peuple Bidayuh est un des principaux représentants de la communauté Dayak. Aussi ce circuit vous permettra de randonner dans la jungle environnante riche d’imposantes cascades naturelles.

Visite d’un village traditionnel Bidayuh

Le plus beau moyen de découvrir un pays, d’en partager la culture et le mode de vie, est évidement d’aller à la rencontre de ses habitants. Le peuple Bidayuh est un des principaux représentants de la communauté Dayak.

Kayak – Au cœur d’un écosystème unique

Il y a encore peu, les rivières du Sarawak étaient le principal moyen de locomotion pour les autochtones. Bien que de nombreuses routes aient été construites depuis, certains villages restent toujours accessibles uniquement par la voie fluviale. Ce circuit vous emmènera le long d’une des plus jolies rivières de la région, riche d’un écosystème unique.