Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 20:20
  • Français
  • English
  • Deutsch

Compenser votre empreinte Carbone 

La protection et la conservation de l’environnement sont des sujets qui nous tiennent à cœur. 

Non seulement la nature nous fournit les ressources les plus importantes pour la survie, telles que l’air ou l’eau, mais Mère Nature et toutes ses merveilleuses créations font que la vie mérite d’être vécue. C’est donc pour cela qu’elle nécessite tout notre respect et notre protection.

La plus grande menace à laquelle l’environnement est confronté est probablement le changement climatique dû aux émissions de gaz à effet de serre. Peu importe la façon dont nous essayons d’être responsables et soucieux de l’environnement lorsque nous voyageons, nous laissons toujours une empreinte Carbone. Puisque les activités touristiques sont impossibles sans ses émissions négatives, le meilleur compromis qu’un voyageur puisse faire et d’essayer de compenser son impact.

C’est pourquoi, BORNÉO À LA CARTE collabore avec l’association « Rescuing Borneo » (Sauver Bornéo) et quelques communautés locales pour mettre en place des projets de plantation d’arbres. En effet, avec ces projets, nous vous offrons la possibilité d’équilibrer vos impacts négatifs et de compenser votre déplacement en faisant planter des arbres.

Le fonctionnement :  

  • Le coût de plantation d’un arbre est environ de MYR 30. Vous pouvez ainsi choisir le nombre d’arbres que vous souhaitez financer lors de votre réservation. Nous enregistrerons ainsi votre nom et votre contribution pour le projet.
  • L’association «Rescuing Borneo» nous aide en nous fournissant de jeunes pousses et en nous expliquant les détails de chaque espèce d’arbre à planter. Vous pouvez trouver plus d’informations sur «Rescuing Borneo» et leur cause ICI.
  • Nous collaborons avec plusieurs communautés locales pour identifier les forêts détériorées ou les zones défrichées comme lieux de notre projet de plantation d’arbres. Notre but étant d’impliquer les personnes de ces communautés en les rémunérant pour nous aider et ainsi leur fournir un revenu en même temps.
  • En fonction du résultat de cette initiative, nous effectuerons 2 ou 3 plantations d’arbres par an. Les fonds collectés seront entièrement utilisés pour couvrir les coûts des jeunes arbres ainsi que les salaires des locaux.
  • Après chaque action de plantation d’arbres, nous publierons des photos et des informations à ce sujet sur notre site internet et nos réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution du projet et apprécier l’impact positive de votre contribution.

 

Nous espérons que cette initiative sera un grand succès et sommes dores et déjà impatients de planter nos premiers arbres ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail (contact@borneoalacarte.com) ou à nous contacter ICI via notre site internet !