Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 06:45
  • Français
  • English
  • Deutsch

Kuching

Aujourd’hui Kuching est la capitale du Sarawak, mais aussi la plus grande ville de l’État avec près de 600000 habitants.
La ville (et sa région) doit son incroyable extension à l’Anglais James Brooke qui en 1841 en devint le premier Râja (gouverneur), succédé ensuite par ses 2 descendants les Râjas Putih (Râjas Blancs).

Kuching est le point idéal pour rayonner dans la région, traversée par la rivière Sarawak.
C’est une ville calme est attirante dont le centre ville a su conserver ses bâtiments à l’architecture coloniale anglaise. Bien que de nombreux grands hôtels modernes et centre commerciaux aient fait leur apparition ces dernières années, Kuching reste une ville particulièrement fleurie et boisée.

Vous apprécierez surement de vous balader le long des berges du fleuve ou encore de flâner dans le « Main Bazar » où plusieurs magasins d’antiquités proposent un artisanat local souvent d’excellente facture (toutefois attention aux magasins « attrape touristes » qui peuvent essayer de vous vendre du faux. Si besoin nous pourrons vous indiquer quelques magasins dignes de confiance).

Le musée du Sarawak est aussi un lieu à ne pas manquer. Situé dans l’un des plus anciens bâtiments de la ville, il retrace l’histoire du Sarawak et de ses différents groupes ethniques.
Ses présentoirs en bois sombre et usé et ses lumières douces vous donneront l’impression d’avoir fait un bond en arrière dans le temps de quelques décennies, le résultat est atypique.