Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
Bornéo à la carte
Heure locale: 15:51

1 Journée

Journée détente et visite de villages malais

Vous partirez de Kuching pour 1 heure 30 minutes de route à travers la campagne bornéenne. Balade dans un petit village malais en passant à travers les rizières avec l’explication des techniques ancestrales de culture du riz. Vous découvrirez également l’artisanat local fait de coquillages.

Visite d’un village traditionnel Bidayuh

Le plus beau moyen de découvrir un pays, d’en partager la culture et le mode de vie, est évidement d’aller à la rencontre de ses habitants. Le peuple Bidayuh est un des principaux représentants de la communauté Dayak.

Circuit vélo – Visite de la ville

La visite de la ville est un classique, toutefois nous vous proposons ici de la faire à vélo ! Vous pourrez ainsi parcourir l’ensemble du centre ville et les principaux lieux d’intérêts sans vous fatiguer et avec une réelle sensation de liberté.

Parc national de Bako

Le parc national de Bako est le plus petit (27 km²) mais aussi le plus ancien des parcs du Sarawak. Le paysage y est saisissant : falaises abruptes, larges baies sablonneuses, caps rocheux… Sept écosystèmes y sont représentés et le parc abrite une grande variété d’animaux tropicaux, notamment les singes nasiques endémiques à Bornéo et en voie de disparition ainsi que des singes argentés et des macaques, des varans, des lézards, des serpents et plus de 150 espèces d’oiseaux recensés.

Kayak – Au cœur d’un écosystème unique

Il y a encore peu, les rivières du Sarawak étaient le principal moyen de locomotion pour les autochtones. Bien que de nombreuses routes aient été construites depuis, certains villages restent toujours accessibles uniquement par la voie fluviale. Ce circuit vous emmènera le long d’une des plus jolies rivières de la région, riche d’un écosystème unique.

Cascade – La magie de Sebako

La liste des richesses naturelles du Sarawak est longue, mais c’est dans le trio gagnant que nous placerions cette somptueuse cascade !

Spéléologie – La Vallée Cachée

C’est en vous aventurant au cœur de cette splendide montagne que vous découvrirez la magie de la vallée cachée et sa terre pure que les villageois cultivent depuis des générations. Tant l’intérieur de la grotte que la vallée en elle-même offrent un décor grandiose qui vous procurera l’agréable sentiment de vivre un instant unique. Activité vivement recommandée !

Spéléologie – Grands espaces et ruisseaux d’eau fraîche

Ce circuit commence par une très jolie grotte où vous pourrez admirer des peintures murales (Bidayuh) et vous plonger dans l’histoire des lieux, tout en sillonnant ses nombreuses pièces au relief époustouflant.
Selon le circuit choisi, les plus téméraires pourront se baigner dans les eaux fraîches de la deuxième grotte en partie inondée.