Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 11:24
  • Français
  • English
  • Deutsch

1 journée

Visite d’un village Bidayuh – Rencontre d’un peuple autochtone du Sarawak

BORNÉO À LA CARTE travaille avec plusieurs communautés Bidayuh dans différentes régions, proposant ainsi des excursions à la journée pour rencontrer l’un des peuples autochtones du Sarawak. Lors de nos visites, vous pourrez : explorer un village Bidayuh et ses environs, en apprendre davantage sur leur culture et goûter la nourriture traditionnelle. Selon le village choisi, la visite peut inclure une gamme d’activités telles que la randonnée, un plongeon rafraîchissant dans un cours d’eau ou une cascade à proximité, une visite d’un marché local.

Grotte de Silabur – La grotte de Jade du Sarawak

Les grottes de Silabur sont parmi les plus belles du monde! À travers des fissures et des petites ouvertures dans le plafond, les rayons du soleil sont canalisés dans la grotte et illuminent les parois de cette dernière. Selon l’intensité et l’angle des rayons du soleil frappant la surface de jade des parois, ceux-ci semblent briller de différentes couleurs: vert, bleu et violet. Ce spectacle aura sûrement de quoi vous couper le souffle!

Cascade aventure

Profitez d’une randonnée en pleine jungle recompensée par un petit plongeon dans les eaux fraiches d’une cascade et accompagné d’un repas typique local.

Parc national de Kubah

Une forêt tropicale luxuriante avec une flore exceptionnelles, des chutes d’eau cristallines et un centre de réhabilitation vous attendent au parc national de Kubah.

Parc national de Gunung Gading

Le mont Gading, couvert de forêt, est une destination attrayante pour une excursion à la journée. Et avec un peu de chance, vous pourrez peut-être assister à la floraison d’une Rafflesia, la plus grande fleur du monde!

Circuit vélo – Visite de la ville

La visite de la ville est un classique, toutefois nous vous proposons ici de la faire à vélo ! Vous pourrez ainsi parcourir l’ensemble du centre ville et les principaux lieux d’intérêts sans vous fatiguer et avec une réelle sensation de liberté.

Parc national de Bako

Situé sur une péninsule s’étendant sur la mer de Chine du sud et inaccessible par la route, le Parc National de Bako est l’un des plus ancien Parc National du Sarawak qui offre un véritable trésor de diversité, tant dans sa flore que dans sa faune. C’est un lieu célèbre pour l’observation des singes nasiques qui ne peuvent être observés qu’à certains endroits de l’île de Bornéo.

Kayak – Au cœur d’un écosystème unique

Il y a encore peu, les rivières du Sarawak étaient le principal moyen de locomotion pour les autochtones. Bien que de nombreuses routes aient été construites depuis, certains villages restent toujours accessibles uniquement par la voie fluviale. Ce circuit vous emmènera le long d’une des plus jolies rivières de la région, riche d’un écosystème unique.

Spéléologie – Grands espaces et ruisseaux d’eau fraîche

Ce circuit commence par une très jolie grotte où vous pourrez admirer des peintures murales et vous plonger dans l’histoire des lieux, tout en sillonnant ses nombreuses pièces au relief époustouflant.
Selon le circuit choisi, les plus téméraires pourront se baigner dans les eaux fraîches de la deuxième grotte en partie inondée.