Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 22:32
  • Français
  • English
  • Deutsch

4 Jours - 3 Nuits

SÉJOUR EN VILLAGE BIDAYUH – RENCONTRE D’UN PEUPLE AUTOCHTONE DU SARAWAK

BORNÉO À LA CARTE travaille avec plusieurs communautés Bidayuh dans différentes régions et nous organisons des séjours passionnants au coeur des villages. Lors de nos visites, vous pourrez : explorer un village Bidayuh et ses environs, en apprendre davantage sur leur culture et goûter la nourriture traditionnelle. Nos familles d’accueil offrent un hébergement chaleureux chez l’habitant ainsi que de délicieux repas faits maison. Vous aurez également la possibilité d’accompagner les villageois dans des activités quotidiennes comme l’artisanat et/ou l’agriculture ou de découvrir la cuisine locale en préparant des repas pour la famille avec votre hôte.

Sibu & Mukah – Porte d’entrée du centre du Sarawak

Découvrez une partie moins visitée du Sarawak! De Sibu, la porte d’entrée vers l’intérieur du Sarawak, vous voyagerez hors des sentiers battus vers un village de Melanau. Les Melanaus sont l’une des tribus ethniques les plus célèbres du Sarawak, connue pour leur gentillesse, leur amour de la nature et leurs connaissances de la mer.

Réserve naturelle de Semenggoh, Tanjung Datu & Gading – La magnifique faune & flore du Sarawak

Forêt tropicale luxuriante, plages sauvages le long d’une mer à l’eau turquoise, des cascades époustouflantes et des rencontres animalières surprenantes – ce circuit sur la côte Ouest du Sarawak vous offre une nature pleine de trésors pour les voyageurs à la recherche d’une expérience hors de sentiers- battus.

Ulu Ai – A la recherche d’Orangs Outans sauvages

La région d’Ulu Ai est adjacente au sanctuaire de faune de Lanjak Entimau, qui abrite la plus grande population d’orangs outans sauvages du Sarawak. Avec le parc national indonésien Betung Kerihun, il forme le plus grand parc national transfrontalier de Bornéo.

Longhouse Iban & Camping sauvage en jungle

Vous passerez 4 jours avec une communauté Iban, vous prendrez part à la vie du village et pourrez partir pêcher et chasser avec les villageois. Les femmes du village pourront vous enseigner le tissage des paniers traditionnels. Dans ce programme nous vous proposons de passer la deuxième nuit au cœur de la jungle en campement sauvage le long de la rivière.

Parc national de Mulu – Grottes & Pinnacles

Le parc national Gunung Mulu est une forêt tropicale protégée. Il est connu pour ses pics spectaculaires et ses grottes, y compris la grande grotte Deer Cave. La grotte mène au jardin d’Eden, une vallée cachée et une cascade entourée de falaises calcaires. Les Pinacles à Gunung Api sont de grandes formations calcaires déchiquetées avec des sentiers abrupts et des orchidées rares.