Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 08:34
  • Français
  • English
  • Deutsch

Réouverture du tourisme domestique en Malaisie et Sarawak

Dans le cadre du RMCO en Malaisie, le ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture a annoncé la réouverture du tourisme domestique. Les restrictions seront levées par étapes et conformément à l’évolution future des cas positifs de Covid-19.

 

L’État du Sarawak a également levé les restrictions de voyage inter-États et les Malaisiens sont autorisés à entrer au Sarawak.
Les étrangers qui possèdent un permis de travail et un visa en cours de validité, y compris les participants de «Malaysia My Second Home» (MM2H), qui sont déjà en Malaisie avant le début du confinement, sont autorisés à entrer au Sarawak aussi. Cependant, ils doivent demander l’autorisation au Sarawak Disaster Management Committee (http://sdmc.sarawak.gov.my/).

 

Afin de freiner la propagation du virus Covid-19, nous devons strictement respecter les SOPS (procédures opérationnelles) mis en place par le gouvernement pour les différentes activités touristiques. Les directives de base sont la distanciation sociale, le port d’un masque, la prise de température et une désinfection fréquente des mains, doivent être respectées à tout moment. De plus, tout le personnel du tourisme et les voyageurs doivent télécharger les applications MySejahtera et CovidTrace Sarawak afin de faciliter le traçage des contacts nécessaire.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites officiels du Sarawak Disaster Management Committee et / ou du ministère du Tourisme, des Arts, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports du Sarawak:

http://sdmc.sarawak.gov.my/

https://mtac.sarawak.gov.my/