Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 07:43

Régate du Sarawak 2018

La régate du Sarawak est un événement annuel prenant place sur la rivière Sarawak au coeur de la ville de Kuching pendant trois jours. Il s’agit autant de bateaux à moteur ou à pagaie, de pirogues traditionnelles, de “bateau-dragon” ou encore tout bateau moderne “fait maison” – Chaque participant concourt pour le titre de “Raja Sungai” (Roi de la rivière).

L’origine de ce superbe spectacle date du temps du premier Rajah Blanc, Sir James Brooke, un aventurier anglais qui a été anoblie Rajah (Roi) du Sarawak par le Sultan de Brunei pour ses efforts à restaurer la paix durant une grande période de révolte. Comme élément pour arrêter la piraterie et la chasse à la tête et ramener la paix entre les tribus autochtones, James Brooke initia la régate.
Il proposa aux différentes tribus de se défier par course de pirogue au lieu d’affirmer leur force et pouvoir en chassant les têtes des ennemis.
La première régate eu lieu sur la rivière Sarawak, face au palais Astana, en 1872.

Depuis ce jour, la régate du Sarawak reste un événement social important et un rappel à la paix, l’harmonie et l’unité, indépendamment de toutes religions et origines ethniques.
Cette année l’événement aura lieu du 2 au 4 novembre 2018 et promet encore une fois un incroyable spectacle!

 

BORNÉO À LA CARTE a créé pour vous un package spécial autour de cet événement historique incluant le meilleur à découvrir dans les alentours! Tarifs pour un programme 5 jours et 4 nuits à partir de MYR 559 seulement par personne! Suivre le lien ci-dessous pour plus de détails sur l’itinéraire:

Sarawak Regatta special package

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information!