Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 20:06
  • Français
  • English
  • Deutsch

La Ranee: Margaret du Sarawak

La galerie ‘The Ranee: Margaret of Sarawak’ est la dernière pièce rajoutée à la sélection de musées et de galeries d’histoire de Kuching. Il s’agit d’un hommage à l’héritage de Margaret de Windt (1849 – 1936), épouse du deuxième Rajah White Charles Brooke et première reine du Sarawak.

Ranee Margaret, ou «Mem Ranee», comme l’appelaient affectueusement les femmes de la région, était une femme remarquable dotée de nombreuses compétences et de nombreux talents. Passionnée par toutes sortes d’art, de poésie et de musique. La Ranee était également très progressiste et refusait de se limiter aux rôles de genre de l’époque, ce qui en faisait une militante des droits de la femme et de l’éducation universelle.

Et pour ne pas oublier, elle était pleine d’amour et d’affection pour son pays et ses habitants, ainsi que pour sa famille pour laquelle elle était une matriarche, épouse aimante, mère et grand-mère.

Ne manquez pas de visiter la galerie qui présente une collection d’objets personnels de Margaret, ainsi que des récits de sa vie et de ses réalisations extraordinaires. Le keringkam (broderie traditionnelle) de Margaret, qui est toujours en parfait état, est particulièrement intéressant.

La galerie est située dans les locaux de l’ancien palais de justice – The old courthouse – et est ouverte tous les jours de 9h00 à 16h45. Un droit d’entrée à la galerie est à payer sur place. Des billets combinés pour «The Ranee: Margaret of Sarawak» et «The Brooke Gallery», tous deux gérés par le «Brooke Trust», sont disponibles au guichet des deux galeries.