Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
Bornéo à la carte
Heure locale: 15:53

Fermeture temporaire du musée d’éthnologie du Sarawak

L’ancien bâtiment du musée du Sarawak, comportant le musée d’Ethnologie, sera temporairement fermé pour réaménagement et rénovation. En effet, afin de conserver les lieux et spécifiquement le toit, des travaux sont nécessaires.

Construit en 1891 durant le règne du second « Rajah blanc », Charles Brooke, l’ancien musée du Sarawak est un des musées les plus connus dans le Sud Est de l’Asie. Plusieurs naturalistes, scientifiques et chercheurs réputés ont contribué à son développement et notamment aux expositions et collections, à travers les siècles.

La fin de la rénovation est prévue pour 2020.

Une bonne alternative à cette fermeture temporaire est la « Urang Sarawak Gallery » qui est située dans le même complexe que le musée du Sarawak. La galerie est toujours ouverte aux visiteurs. Elle y présente la culture, les traditions et les croyances spirituelles des diverses ethnies du Sarawak et y donne un bel aperçu du développement historique de la région.

Il existe aussi de nombreux musées sous le musée du Sarawak comme le Musée du Textile, le musée de l’Héritage Islamique et celui de l’Histoire Chinoise. N’oubliez pas de passer par le Fort Margherita avec la « Brooke Gallery » qui raconte l’histoire atypique de la famille Brooke et celle des fondements du royaume du Sarawak !