Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 04:11
  • Français
  • English
  • Deutsch

Visite des Grottes de Bau – Wind & Fairy Cave

Wind Cave. La formation de cette grotte est estimée à 60 millions d’années (Ere jurassique) et tient son nom du sifflement que provoquent de nombreux courants d’air à travers toute la grotte. Vous pourrez y observer divers insectes, reptiles et des centaines de chauves-souris.
La première exploration officielle de la grotte en 1865 a prouvé que les lieux furent habités encore peu de temps auparavant ; plusieurs pièces archéologiques (ustensiles de chasse, bijoux) y ont été découvertes et sont aujourd’hui exposées au musée du Sarawak.
Une rumeur de la présence d’or dans la grotte a entrainé plusieurs personnes à entreprendre des recherches au début du 20eme siècle. Outre les faits historiques, de très anciennes légendes entretiennent le mystère des lieux.
Vous continuerez votre route le long d’une petite route verdoyante entourée de montagnes abruptes et rejoindrez la Fairy Cave. Il s’agit d’une impressionnante formation calcaire dont la chambre principale atteint les 40 mètres de haut. Cette grotte servit d’habitation il y a plusieurs centaines d’années à certaines tribus Bidayuh.
Un long tunnel où vous pourrez apercevoir de nombreux reptiles et des chauves-souris est également connu pour abriter une sorte d’hirondelle dont les nids faits de salive sont très recherchés sur le marché culinaire asiatique.

Note:
La grotte de Fairy Cave est actuellement fermée pour travaux de rénovation sans date de réouverture définie.