Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 10:25
  • Français
  • English
  • Deutsch

Visite de la ville

Le meilleur moyen de découvrir le centre ville de Kuching, avec ses bâtiments historiques, ses temples traditionnels et ses petites ruelles cachées, est à pied, accompagné d’un guide. Marché le long de l’animé Main Bazaar, Chinatown avec ses lanternes rouges, la colorées India Street, ainsi que le marché aux épices.
Vous partirez donc pour une balade de trois heures à travers Kuching, à la découverte de sa richesse culturelle, son histoire, son artisanat et son architecture.
Une traversée sur un ‘sampan’, le traditionnel bateau-taxi sur la rivière, pour longer les villages Malais avec leurs traditionnelles maisons colorées. Vous verrez des mosquées, églises et temples dans les alentours. C’est grâce aux explications de votre guide, que vous réaliserez doucement toutes les facettes du Sarawak, avec toutes ses races, cultures et religions, qui y vivent en harmonie.
Le waterfront de Kuching, avec ses petites parcelles de jardin, ses cafés le long de la rivière du Sarawak, feront le bonheur des photographes, amateurs ou non ! Tout comme les différents monuments aux chats, le Fort Margherita et l’ancien palais de justice. Écoutez votre guide raconter l’histoire unique du Sarawak, qui sonne tout droit sorti d’un livre de contes de fées avec ses histoires de sultanats, ses chasseurs de têtes et pirates et ses aventuriers Européens et ses « Rajah blancs ». Selon votre intérêt, votre guide vous amènera  visiter soit l’un des différents musées du complexe du musée du Sarawak, soit la ‘Brooke Gallery’, qui raconte l’histoire des « Rajahs blancs » et les fondations du royaume du Sarawak.

Note :
– L’ancien bâtiment du musée du Sarawak, comportant le musée d’Ethnologie, sera temporairement fermé pour réaménagement et rénovation. La fin de la rénovation est prévue pour fin 2020.
– La visite de la ville peut également se faire en voiture/van, surplus à votre charge. Il est important de savoir que certains des endroits mentionnés ne sont pas accessibles en véhicules, l’itinéraire sera dans ce cas adapté.