Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 21:43
  • Français
  • English
  • Deutsch

Réserve naturelle de Semenggoh & Borneo Highlands

Jour 1:   (-/d/D)
Départ de Kuching pour un trajet d’environ 30-40 minutes pour rejoindre la réserve naturelle de Semenggoh.
Bornéo est l’un des deux endroits au monde où les orangs outans existent encore à l’état sauvage. A la réserve naturelle de Semenggoh, vous aurez la chance unique d’observer des orangs outans en semi-liberté qui ont été secourus alors qu’ils étaient orphelins ou bien échangés au marché noir. Ils ont alors suivi un programme de réhabilitation afin de pouvoir vivre de nouveau dans la jungle. Observez ces impressionnants grands singes pendant leur repas, lorsqu’ils arrivent en se balançant d’arbre en arbre, jusqu’aux plateformes où les rangers y auront disposé des fruits et d’autres aliments. Cependant, notez que ces animaux se déplacent en totale liberté dans l’enceinte de la réserve et que nous ne pouvons pas garantir que vous pourrez en apercevoir.
Après cette fascinante expérience, continuez sur 45 minutes de route à travers un paysage pittoresque jusqu’au pied des hauts plateaux de Bornéo. Un véhicule du Borneo Highlands Resort viendra vous chercher au pied de la montagne pour la dernière étape du voyage (environ 20 minutes de route sinueuse).
Le Borneo Highlands Resort est situé dans le ‘Penrissen Range’et se trouve à près de 1000 mètres d’altitude (au-dessus du niveau de la mer). Le resort se veut être un établissement hôtelier convivial, sain et respectueux de l’environnement, qui procure sérénité et prospérité. Les 30 chambres sont équipées de ventilateur de plafond, de quoi faire du thé ou du café, d’un petit réfrigérateur et d’une connexion wifi. Conformément au concept écologique et sain du resort, les repas du restaurant servis tout au long de la journée sont cuisinés sans viande et avec des légumes du jardin, cultivés dans la propre ferme de l’établissement. En outre, aucune boisson alcoolisée n’est servie au sein du resort.
Check-in et déjeuner au restaurant de l’hôtel.
En milieu d’après-midi, votre guide vous amènera explorer les environs du resort ainsi que le point de vue de Kalimantan à proximité, qui offre une vue panoramique imprenable sur les vallées du côté indonésien de Bornéo. Profitez du climat beaucoup plus frais des hauts plateaux !
Après le dîner, aventurez-vous à nouveau à la recherche d’animaux nocturnes. L’atmosphère nocturne est vraiment incroyable et une promenade nocturne dans la forêt tropicale est une expérience très spéciale.
Nuit à Borneo Highlands Resort.

Jour 2:   (Pdj/d/D)
Après le petit-déjeuner, votre guide vous emmènera en randonnée pour explorer la forêt tropicale luxuriante, qui regorge d’une flore et d’une faune exceptionnelles. Selon votre niveau de forme physique et votre intérêt, vous pouvez choisir de monter au sommet du mont Penrissen ou d’explorer l’un des sentiers les plus courts. Le déjeuner sous forme de pique-nique est inclus.
Le reste de la journée est libre à votre guise pour vous détendre.
Dîner et nuit au Borneo Highlands Resort.

Jour 3:   (Pdj/d/-)
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de vous lever avant le lever du soleil et de vous rendre au point de vue afin d’assister au lever du soleil. Regardez les premiers rayons de soleil embrasser les montagnes couvertes de forêts et la brume qui monte des vallées en contrebas.
Petit déjeuner au resort.
Avec plus de 650 espèces d’oiseaux recensées, Bornéo est un véritable paradis pour les ornithologues amateurs. La région des hautes plateaux de Bornéo est l’une des meilleures destinations près de Kuching, pour l’observation des oiseaux, avec plusieurs espèces endémiques qui ne se trouvent qu’ici. Suivez votre guide à la recherche d’espèces d’oiseaux très recherchées telles que le Barbet de Bornéo, le Pitta à bandes bleues et l’œil blanc pygmée. Ici, vous avez également une chance de voir des calaos.
Déjeuner au resort et départ.
Retournez à Kuching. La visite se termine par un transfert à votre hôtel dans la ville (heure d’arrivée prévue à 14h30).