Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 21:34
  • Français
  • English
  • Deutsch

Parc national de Mulu – Grottes & « Pont suspendu »

Jour 1:   (-/-/-)
À votre arrivée à l’aéroport de Mulu, vous serez transférés à votre hébergement. En début d’après-midi, visite guidée des impressionnantes grottes de Deer & Lang. Lang Cave est la plus petite des 4 grottes de Mulu mais les formations rocheuses y sont impressionnantes.
A proximité, vous découvrirez le plus grand passage souterrain du monde, Deer Cave. La chambre principale fait 174 mètres de profondeur pour 122 mètres de haut. Bien que le tunnel qui part de la chambre principale soit éclairé, vous devrez vous munir d’une lampe de poche.
Vous pourrez ainsi voir (de loin) ce que l’on appelle « le jardin d’Eden ». Vous comprendrez alors combien ce nom est mérité ! C’est également dans Deer Cave que vous verrez la célèbre formation rocheuse ressemblant au profil d’Abraham Lincoln.
Selon les conditions météorologiques, vous pourrez observer des millions de chauves-souris quittant la grotte en fin d’après-midi à la recherche de nourriture. Très impressionnant !
Choix d’hébergement: Park Chalet ou Mulu Marriott Resort & Spa. Dîner libre. 

Jour 2:   (Pdj/d/-)
Petit-déjeuner à la cantine du parc ou hôtel.
C’est en pirogue que vous rejoindrez un campement de la tribu des Penan, anciens nomades aujourd’hui pour la plupart sédentarisés. Vous visiterez le campement et découvrirez leur mode de vie traditionnel. Vous y trouverez des objets fait main avec des produits de la jungle dans leur petit marché d’artisanat.
Vous continuerez en pirogue le long de la rivière Melinau puis emprunterez un ponton de bois pour rejoindre l’entrée de l’impressionnante grotte du Vent (Wind Cave). Vous continuerez jusqu’à la plus longue grotte d’Asie, Clearwater Cave. Un ruisseau d’eau cristalline la traverse.
C’est aux abords d’une piscine naturelle au cœur même de la grotte que vous déjeunerez et profiterez de vous baigner dans les eaux fraiches. Dans l’après-mdi, vous découvrirez le parc sous un autre angle avec un pont suspendu au-dessus de la canopé.
Choix d’hébergement: Park Chalet ou Mulu Marriott Resort & Spa. Dîner libre.

Jour 3:   (Pdj/-/-)
Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport de Mulu pour votre vol de départ.

 

Note:
– Si le niveau de la rivière est bas, à certains endroits vous serrez amenés à pousser le bateau. Pour cela nous vous recommendons de porter des chaussures adaptées pour l’eau.
– Les vols intérieurs vers et depuis Mulu ne sont pas inclus. Vous pouvez trouver plus d’informations et réserver des vols sur www.maswings.com.my.