Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 21:53
  • Français
  • English
  • Deutsch

Parc national de Bako

Jour 1 :   (-/d/-)
Vous quitterez votre hôtel vers 09h00 pour le village de Bako où vous serez transférés en bateau jusqu’au Parc National éponyme (l’heure de départ peut varier en fonction des marées).
Situé sur une péninsule s’ouvrant sur la mer Méridionale de Chine, le parc national de Bako est le plus ancien parc national du Sarawak, offrant un véritable trésor en ce qui concerne la faune et la flore. C’est un endroit bien connu pour observer les nasiques, singes nonchalants adeptes de la mangrove où ils trouvent les feuilles et les graines nécessaires à leur survie et dont le nez mou et volumineux porte souvent à rire, bien qu’il s’agisse d’une espèce en voie de disparition. Vous pouvez également apercevoir des macaques, langurs argentés, cochons barbus, colugos, serpents et une myriade d’oiseaux, grenouilles et lézards.
Nous ne pouvons évidemment pas vous assurer quels animaux vous verrez puisqu’il s’agit d’animaux sauvages en liberté, mais en prenant le temps d’observer, d’écouter et sur les conseils de votre guide passionné et connaisseur, vous découvrirez un écosystème fascinant!
Bien que le parc national ne couvre que 27km2, vous aurez l’opportunité de découvrir différents écosystèmes tels que la forêt côtière, le marécage, la forêt de mangrove, la forêt dyptérocarpe. Le parc est également connu pour ses différentes espèces de plantes carnivores.
Plusieurs chemins de randonnées proposant différents niveaux de difficulté sont disponibles. Votre guide vous emmènera sur le parcours le plus adapté à votre niveau sportif, mais aussi, à vos préférences et intérêts.
Vous déjeunerez et dînerez à la cantine du parc où l’on vous demandera d’être attentif à vos affaires pour éviter que les macaques farceurs ne vous les dérobent ! Selon la météo, vous pourrez profiter d’une randonnée après la nuit tombée à la recherche de reptiles et autres animaux nocturnes.
Vous passerez la nuit dans les bungalows aménagés dans l’enceinte de la réserve.

Jour 2 :   (Pdj/d/-)
Le deuxième jour comprend le petit-déjeuner ainsi que le déjeuner.
L’avantage de passer la nuit sur le site est de pouvoir profiter de la fraicheur du matin pour commencer la randonnée ! C’est également le meilleur moment pour observer les singes qui sillonnent la mangrove en quête de nourriture. Vous déjeunerez au restaurant du parc ou pourrez décider le matin d’emporter un pique-nique selon la longueur du sentier que vous désirerez suivre.
Vous quitterez le parc en bateau vers 14h00 selon la marée et reprendrez la route pour Kuching.
Le retour prévu aux environs de 16h00.