Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 19:30
  • Français
  • English
  • Deutsch

Longhouse Iban & Camping sauvage en jungle

Départ à 6h30 le premier jour pour 4 – 5 heures de route jusqu’à la région de Betong.
Ce sera votre point de départ d’une randonnée* à travers des paysages de jungle entrecoupés de plantations d’hévéas, de poivre et autres plantes et épices. Pour rejoindre le sommet de la montagne de Bukit Sadok et la traditionelle « long house » de Siba.
Vous serez accueillis au village Perdu, tel est son nom, mais également appelé Rumah Siba. Il s’agit d’une « long house », mode d’habitation traditionnel des tribus Dayak (natifs de Bornéo). Les villageois, se regroupant en 14 familles, sont de la tribu des Ibans.
Vous passerez donc 4 jours à Siba, vous prendrez part à la vie du village et pourrez partir pêcher et chasser avec les villageois. Les femmes du village pourront vous enseigner le tissage des paniers traditionnels.
Dans ce programme nous vous proposons de passer la deuxième nuit au cœur de la jungle en campement sauvage le long de la rivière (nous fournissons le matériel de campement).
Expérience inoubliable garantie !
Autant que vous le souhaiterez votre guide vous conduira à travers la jungle jusqu’à de magnifiques cascades où vous pourrez vous baigner. Selon la saison vous pourrez prendre part aux travaux des champs. Vous mangerez des produits venus de la forêt et partagerez vos repas avec les villageois.
Tous les soirs depuis la « long house » vous pourrez profiter de la magnifique vue sur les environs, face au coucher du soleil. Vous dormirez chez une des familles dans des conditions très simples, chambre commune et matelas à même le sol.
Vous repartirez* dans la matinée le quatrième jour. Déjeuner en chemin.
Retour à Kuching prévu vers 18h30. Transfert à l’hôtel de votre choix. Dîner libre.

*Note:
Pour cette activité, il y a plusieurs options pour rejoindre le village :
1) Randonnée en passant par le mont Bukit Sadok  (6 – 7 heures)
2) En marchant un route plus court (3 – 4 heures de randonnée selon le sentier choisi).

3) En pick-up via une piste à travers jungle.
Options à discuter, mais si vous êtes bons marcheurs nous vous recommandons vivement de profiter de la randonnée à travers jungle ! Si vous êtes amateurs de sensations fortes, en pick-up, l’expérience est unique!