Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 00:22
  • Français
  • English
  • Deutsch

Excursions ornithologiques

Avec plus de 650 espèces d’oiseaux enregistrées, Bornéo est un véritable paradis pour les ornithologues amateurs. L’État de Sarawak abrite une grande partie d’oiseaux exotiques, y compris de nombreuses espèces endémiques.
De nombreux parcs nationaux et zones importantes pour la conservation des oiseaux offrent de belles opportunités d’apercevoir des créatures au plumage coloré. Parmi les meilleures destinations d’ornithologie à proximité de Kuching, vous trouverez le parc national de Kubah, le Borneo Highland Resort, la réserve naturelle de Semenggoh ou encore la baie de Bako-Buntal. Le nord du Sarawak compte aussi de nombreux sites d’observation d’oiseaux, tels que le parc national de Mulu ou le parc national de Pulong Tau.
Au Sarawak, il est possible de trouver un grand nombre d’espèces d’oiseaux très recherchées par les ornithologues, telles que le Barite chauve, la Brève à bandeau, le Zostérops pygmée, le Gobemouche de Bornéo ou l’Aigrette de Chine.
Pour plus d’informations sur l’observation des oiseaux au Sarawak, vous pouvez consulter cet article (disponible en anglais uniquement) :
https://birdingasia.org/wp-content/uploads/2012/11/Orenstein-Sarawak.pdf
Si vous souhaitez tenter votre chance d’apercevoir ces énigmatiques oiseaux de Bornéo, l’équipe de BORNÉO À LA CARTE se fera un plaisir de vous organiser des excursions accompagnées d’un ornithologue local amateur !