Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 21:56
  • Français
  • English
  • Deutsch

Entre Jungle et Mer – le fabuleux parc national de Tanjung Datu

Jour 1:   (-/d/D)
Vous quitterez Kuching à 9h00 et prendrez la route pour environ 2h30  jusqu’au petit village malais de Telok Melano. Vous visiterez ce charmant village et un déjeuner local simple vous sera préparé.
Après votre repas, vous prendrez un bateau (10 mins de trajet) pour rejoindre le parc national de Tanjung Datu. Une fois au parc, vous êtes libres de vous baigner ou simplement vous relaxer avant le coucher du soleil en attendant que votre guide prépare le repas.  (Note : Il n’y a pas de cafétéria au parc, votre guide cuisinera chaque repas pour vous.)
Après le dîner, votre guide vous conduira pour une visite nocturne du parc à la recherche de tarsiers, de civets des palmiers, de reptiles et oiseaux nocturnes.
Le parc de Tanjung Datu travaille avec un programme de préservation des tortues marines et c’est durant la nuit ou tôt le matin qu’il y a le plus de chance de les observer sur la plage. Les rangers se relayent toute la nuit et vous serez prévenus (même au milieu de la nuit) si les tortues se montrent. (Note : s’agissant d’espèces sauvages, nous ne pouvons pas vous garantir de les voir.)
Nuit dans l’enceinte du parc en bungalow semi-ouverts ou en camping (salle de bain commune  et basique avec eau froide uniquement).

Jour 2:  (Pdj/d/D)

Après le petit-déjeuner, vous vous aventurerez au cœur du parc. Il s’agit d’un des plus petits parcs nationaux du Sarawak, 14km², mais aussi un des plus beaux offrant une forêt tropicale luxuriante et de magnifiques plages de sable blanc.
Vous passerez la demi-journée à explorer le parc accompagné de votre guide. Vous découvrirez alors une multitude de plantes, de palmiers et des figuiers étrangleurs. La vie sauvage de Tanjung Datu est également riche et variée et, avec votre guide, vous essaierez de repérer des langurs, des macaques, des cochons barbus et des civettes.
Déjeuner tardif après le trek.  Fin d’après-midi libre.
Vous pourrez profiter du coucher de soleil pendant que votre guide préparera votre repas du soir. Nuit dans l’enceinte du parc.

Jour 3:   (Pdj/d/-)
Vous quitterez le parc en fin de matinée. Vous rejoindrez la ville de Sematan ou Lundu pour le déjeuner, puis prendrez la route pour Kuching. Arrivée en fin d’après-midi. Transfert à votre hôtel. Dîner libre.