Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 20:52
  • Français
  • English
  • Deutsch

Circuit vélo – Visite de la ville

C’est en vélo que vous quitterez votre hôtel à 10h00 direction le quartier chinois.
Vous passerez par le monument aux chats, devenu l’emblème de Kuching. Puis, vous continuerez votre route jusqu’au sud de la ville d’où vous aurez un magnifique point de vue sur les environs.
Vous traverserez le fleuve Sarawak par le pont principal pour vous balader le long des berges à travers de charmants petits villages malais (appelés ‘kampung’).
Vous continuerez ensuite votre route jusqu’au Fort Margherita construit en 1879 par le premier « Raja blanc » Sir James Brooke. Son utilité principale était la protection de Kuching contre les attaques ennemies. Après rénovation, le fort abrite maintenant la ‘Brooke Gallery’, qui raconte l’histoire unique de la famille Brooke et ainsi que celle du Sarawak (le prix d’entrée de la Galerie n’est pas compris dans le circuit, vous pouvez néanmoins payer l’entrée et votre guide vous conduira à travers l’exposition).
Vous déjeunerez en chemin dans un ‘kopitiam’ (restaurant local). Puis vous traverserez la rivière dans un des traditionnels petits bateaux, appelés ‘sampan’, qui font tous les jours la navette entre les deux rives. Dans l’après-midi vous visiterez le quartier des monuments historiques et l’ancienne court de justice, devenue aujourd‘hui un café bar branché. Retour prévu à votre hôtel vers 16h00.

Note:
– Distance totale parcourue à vélo : 12km
– Déconseillé aux enfants de moins de 7ans
– Un casque vous sera fourni