Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
BORNÉO À LA CARTE
Heure locale: 04:13
  • Français
  • English
  • Deutsch

Balade nocturne au Parc National de Kubah

Une randonnée à travers la forêt équatoriale avec sa faune et sa flore unique est une expérience incroyable. Mais explorer la jungle de nuit, c’est quelque chose de tout à fait différent ! Il est difficile de l’expliquer avec des mots mais l’atmosphère de la forêt à la tombée de la nuit, ses couleurs changeantes et ses animaux, oiseaux ou insectes nocturnes qui se manifestent, est un sentiment juste unique. Cet événement reflète, dans la croyance animiste des natifs de Bornéo, le moment où les esprits sont le plus présents, pendant l’aube ou le crépuscule.
Votre guide vous récupérera à votre hôtel à 18h30 et vous conduira au Parc National de Kubah, qui se situe à seulement 20km de Kuching. Ce parc national est un des meilleurs endroits pour faire une balade nocturne. De nombreux espaces vous permettront de vous promener facilement dans le noir et vous donneront de bonnes opportunités pour repérer les petits habitants nocturnes de la jungle. Votre guide vous apprendra à scruter les arbres à l’aide d’une lampe torche, à la recherche de paires d’yeux. Marchez lentement, en silence, pour augmenter vos chances d’apercevoir la faune de la forêt. Si vous êtes chanceux, vous aurez l’opportunité de voir des lézards, des serpents, des nyctycebus, primates menacés d’extinction, des lémuriens volants ou encore des tarsiers, autre genre de petits primates.
Une visite de l’étang aux grenouilles de nuit est très certainement un immanquable du Parc National de Kubah ! Ici vous trouverez une multitude d’espèces de grenouilles différentes, incluant la Matang, une des plus petites grenouilles au monde ! Elle fait la taille d’un pois et vit dans et autour des plantes carnivores. Une chose aussi exceptionnelle est l’incroyable fond sonore autour de l’étang ! Un orchestre de grenouilles, cigales et autres insectes, ainsi que des oiseaux nocturnes ! Selon le bioacoustics, cet étang aux grenouilles a gagné le concours international du “plus beau son au monde”. Profitez de ce concert unique !
Après cette superbe expérience, vous serrez déposés à votre hôtel aux alentours de 21h30.