Votre spécialiste du Sarawak pour un voyage authentique et à prix raisonnable !
Bornéo à la carte
Heure locale: 09:19

Cuisine & culture – Cuisiner chez un local

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la gastronomie Malaisienne, des techniques de cuisine locale ainsi que de l’utilisation des ingrédients et des épices asiatiques ? Nous vous offrons une opportunité unique d’expérimenter un cours de cuisine d’une toute autre manière ! Essayez vous à la préparation d’un plat typiquement local dans l’intimité d’une maison familiale.

Balade nocturne au Parc National de Kubah

Une randonnée à travers la forêt équatoriale avec sa faune et sa flore unique est une expérience incroyable.  Mais pour explorer la jungle de nuit est quelque chose de tout à fait différent ! Il est difficile de l’expliquer avec des mots mais l’atmosphère de la forêt à la tombée de la nuit, ses couleurs changeantes et ses animaux, oiseaux ou insectes nocturnes qui se manifestent, est un sentiment juste unique et excitant.

Kuching & ses saveurs – Découvertes culinaires

La Malaisie abrite une faune et une flore exotique tropicale, une population multiculturelle composée de divers groupes ethniques et une histoire unique, tout particulièrement dans l’état du Sarawak. Toutes ces influences se reflètent dans les saveurs et la gastronomie du Sarawak.

Précieux souvenirs

Que ce soit votre lune de miel, votre anniversaire de mariage ou  que vous souhaitiez tout simplement surprendre votre cher et tendre, l’équipe de Bornéo à la carte propose différentes idées et activités afin de rendre ce moment inoubliable.

Programme Iru: Devenir membre d’une communauté Iban

Avec ce programme de 15 jours et 14 nuits, vous vivrez dans une long house traditionnelle Iban avec différentes familles et prendrez part à leur vie quotidienne, en immersion totale! Expérience inoubliable garantie!

Longhouse Iban & Camping sauvage en jungle

Vous passerez 4 jours avec une communauté Iban, vous prendrez part à la vie du village et pourrez partir pêcher et chasser avec les villageois. Les femmes du village pourront vous enseigner le tissage des paniers traditionnels. Dans ce programme nous vous proposons de passer la deuxième nuit au cœur de la jungle en campement sauvage le long de la rivière.

Parc national de Mulu – Grottes & Pinnacles

Le parc national Gunung Mulu est une forêt tropicale protégée. Il est connu pour ses pics spectaculaires et ses grottes, y compris la grande grotte Deer Cave. La grotte mène au jardin d’Eden, une vallée cachée et une cascade entourée de falaises calcaires. Les Pinnacles à Gunung Api sont de grandes formations calcaires déchiquetées avec des sentiers abrupts et des orchidées rares.

Parc national de Mulu: Grottes & « Pont suspendu »

Le parc national Gunung Mulu est une forêt tropicale protégée. Il est connu pour ses pics spectaculaires et ses grottes, y compris la grande grotte Deer Cave. La grotte mène au jardin d’Eden, une vallée cachée et une cascade entourée de falaises calcaires.

Réserve de Semenggoh, parc national de Tanjung Datu & cascade

Un joli combo qui vous permettra de visiter le centre de Réhabilitation de Semenggoh, profiter d’un séjour au bords de la mer de Chine Méridionale et d’une randonnée à une cascade à sept niveaux.

Entre Jungle et Mer: le fabuleux parc national de Tanjung Datu

Voici un circuit pour les amoureux de la nature ! Le Sarawak n’est pas une destination comme les autres et s’il est une façon originale d’aborder cette énigmatique partie du monde c’est bien de séjourner au cœur de sa forêt tropicale ! Entre jungle et mer votre cœur battra au rythme du Sarawak.

Nanga Shanti , chambre d’hôte en bord de mer

Ce magique et paisible endroit est protégé par le parc national de Santubong qui le ceinture, à mi-chemin entre la plage de Damai et le petit village de pêcheurs de Buntal, faisant face au fameux parc national de Bako, au pied du fabuleux Mont Santubong,

Réserve de Semenggoh & Village traditionnel Bidayuh

Vous séjournerez dans un paisible village Bidayuh dans les montagnes le long de la frontière avec l’Indonésie. Une expérience touchante à vivre tant avec les yeux qu’avec le cœur.

Longhouse traditionnelle Iban au coeur des montagnes

Bornéo est une emblématique région du monde, tant par la richesse de sa biodiversité que par la générosité des peuples qui y vivent depuis des siècles. Ce circuit vous propose de partager pour quelques jours le quotidien d’une de ces énigmatiques tribus de la jungle.

Parc national de Bako

L’avantage de rester une nuit dans le parc national de Bako, c’est de profiter d’une balade nocturne guidée et de faire de plus longues randonnées afin d’explorer plus amplement le parc.

Réserve de Semenggoh & Village traditionnel Bidayuh

Le plus beau moyen de découvrir un pays, d’en partager la culture et le mode de vie, est évidement d’aller à la rencontre de ses habitants. Le peuple Bidayuh est un des principaux représentants de la communauté Dayak. Aussi ce circuit vous permettra de séjourner avec les autochtones en toute simplicité et de partager leur quotidien. Vous partirez en randonnée dans la jungle environnante riche d’imposantes cascades naturelles.

Circuit moto – Évasion et grands espaces

De paisibles routes reculées, des montagnes verdoyantes, d’immenses plages de sable fin, les eaux chaudes de la mer de Chine méridionale et les eaux fraiche d’une splendide cascade… Ouvrez grand les yeux et bonne route !

Journée détente et visite de villages malais

Vous partirez de Kuching pour 1 heure 30 minutes de route à travers la campagne bornéenne. Balade dans un petit village malais en passant à travers les rizières avec l’explication des techniques ancestrales de culture du riz. Vous découvrirez également l’artisanat local fait de coquillages.

Visite d’un village traditionnel Bidayuh

Le plus beau moyen de découvrir un pays, d’en partager la culture et le mode de vie, est évidement d’aller à la rencontre de ses habitants. Le peuple Bidayuh est un des principaux représentants de la communauté Dayak.

Atelier d’artiste – Rencontre avec Mathew Ngau Jau à « Lan E Tuyang »

C’est à Lan E’ Tuyang que Mathew, vous accueillera chaleureusement et vous initiera à l’artisanat local. Mathew Ngau Jau est un artiste Orang-Ulu de la tribu des Kenyah, peintre, sculpteur et musicien, il est réputé pour être un fervent protecteur de sa culture Dayak. Il fabrique lui-même des « sape », sorte de lutte traditionnelle Orang-Ulu et en enseigne les subtilités.

Circuit vélo – Visite de la ville

La visite de la ville est un classique, toutefois nous vous proposons ici de la faire à vélo ! Vous pourrez ainsi parcourir l’ensemble du centre ville et les principaux lieux d’intérêts sans vous fatiguer et avec une réelle sensation de liberté.

Circuit vélo – Visite « nocturne » de la ville

Rien de tel qu’une randonnée à vélo pour agrémenter votre soirée et surtout profiter d’une façon originale de découvrir la ville sous les astres !

Parc national de Bako

Le parc national de Bako est le plus petit (27 km²) mais aussi le plus ancien des parcs du Sarawak. Le paysage y est saisissant : falaises abruptes, larges baies sablonneuses, caps rocheux… Sept écosystèmes y sont représentés et le parc abrite une grande variété d’animaux tropicaux, notamment les singes nasiques endémiques à Bornéo et en voie de disparition ainsi que des singes argentés et des macaques, des varans, des lézards, des serpents et plus de 150 espèces d’oiseaux recensés.

Kayak – Au cœur d’un écosystème unique

Il y a encore peu, les rivières du Sarawak étaient le principal moyen de locomotion pour les autochtones. Bien que de nombreuses routes aient été construites depuis, certains villages restent toujours accessibles uniquement par la voie fluviale. Ce circuit vous emmènera le long d’une des plus jolies rivières de la région, riche d’un écosystème unique.

Cascade – La magie de Sebako

La liste des richesses naturelles du Sarawak est longue, mais c’est dans le trio gagnant que nous placerions cette somptueuse cascade !

Spéléologie – La Vallée Cachée

C’est en vous aventurant au cœur de cette splendide montagne que vous découvrirez la magie de la vallée cachée et sa terre pure que les villageois cultivent depuis des générations. Tant l’intérieur de la grotte que la vallée en elle-même offrent un décor grandiose qui vous procurera l’agréable sentiment de vivre un instant unique. Activité vivement recommandée !

Spéléologie – Grands espaces et ruisseaux d’eau fraîche

Ce circuit commence par une très jolie grotte où vous pourrez admirer des peintures murales (Bidayuh) et vous plonger dans l’histoire des lieux, tout en sillonnant ses nombreuses pièces au relief époustouflant.
Selon le circuit choisi, les plus téméraires pourront se baigner dans les eaux fraîches de la deuxième grotte en partie inondée.

Visite des Grottes de Bau : Wind & Fairy Cave

Les réserves naturelles de la Fairy Cave (Gua Kapor) et Wind Cave (Gua Angin) sont à environ une heure de route de Kuching.

Cours de Cuisine

Parce que la gastronomie d’une région fait partie intégrante de sa culture, ce cours vous permettra de découvrir la cuisine traditionnelle du Sarawak et toutes ses subtilités. Ainsi, de retour chez vous, vous pourrez faire voyager vos proches sans même bouger de votre salle à manger.

Le village culturel du Sarawak

Cet écomusée, déjà récompensé par de nombreux prix, permet de découvrir l’architecture des maisons traditionnelles et le mode de vie des sept plus importantes ethnies de l’ile.

À la rencontre des orangs-outans – Centre de réhabilitation de Semenggoh

Bornéo est une des rares parties du monde où vous aurez la chance de voir des orangs-outans en liberté ou semi-liberté. Le centre de Semenggoh, situé à 30 minutes de Kuching, n’ouvre ses portes aux touristes que deux fois par…

Visite de la ville

Le meilleur moyen de découvrir le centre ville de Kuching, avec ses bâtiments historiques, ses temples traditionnels et ses petites ruelles cachées, est à pied, accompagné d’un guide. Marché le long de l’animé Main Bazaar, Chinatown avec ses lanternes rouges, la colorées India Street, ainsi que le marché aux épices. Ce circuit pédestre de trois heures à travers Kuching vous emmènera à la rencontre de l’Histoire, de l’architecture et de l’artisanat de la ville.